Vous avez une question ? besoin d'un devis ? Contactez moi !

 

Pour toute demande, question, devis, … n’hésitez pas à me contacter, je vous répondrai dans les meilleurs délais.

 

Informations de contact

Studio IdeePhoto.com

221, boulevard Charles Arnould

51100 Reims

Traitement des données personnelles

3 + 3 =

Création de site internet: choisir un free-lance ou un agence ?

Comme partout en France, la création de site internet à Reims connait une progression fulgurante. En effet, au crépuscule de l’année 2018, l’Afnic a enregistré près de 3 millions de noms de domaine en. fr (France). Cette progression continue est due au besoin des entreprises d’être plus visible sur le Net et à la prolifération des créateurs de sites. Vous souhaitez augmenter votre chiffre d’affaires en vous faisant connaitre sur le Net, alors c’est le moment le trouver le bon prestataire. Mais lequel choisir ? Agence web ou freelance ? Voici quelques raisons de faire appel à un freelance pour la création de son site internet.

 

La satisfaction client au cœur de la logique du freelance

Pour les entreprises, être présent sur le web est devenu une décision stratégique. Prendre une agence ou un freelance pour la création de son site internet à Reims est incontournable aussi bien pour les grandes structures que pour les PME. Si la satisfaction client est indispensable pour les agences web, elle l’est davantage pour un prestataire freelance. En effet, l’activité de ce dernier repose exclusivement sur le bouche-à-oreille.

Il est important de noter que le freelance obtient sa renommée au fil des années, après une succession de projets menés à bien. Étant donné qu’il n’a pas les moyens pour organiser des campagnes de pub, il mise tout sur le réseau professionnel de ses clients. Par conséquent, il mise tout sur la satisfaction client. Un client mécontent pourrait ruiner toute sa carrière.

 

Une relation directe avec ses clients

Choisir un free-lance plutôt qu’une agence web pour la création de son site web ne se limite pas à la satisfaction client. Le freelance propose une relation de travail exceptionnelle basée sur la proximité. Il offre un lien direct à ses clients pour un projet personnalisé. Par ailleurs, il est plus souple et plus réactif, ce qui lui permet d’apporter des ajustements sur mesure.

Le freelance dans la création de sites internet à Reims est également très actif et il n’hésite pas à contacter son client lorsqu’il constate des problèmes. Par cette dynamique, il peut proposer des alternatives intéressantes aux projets initiaux de son client.

 

Choisir un freelance pour les couts très avantageux de ses prestations

Contrairement à la plupart des agences web qui ont de nombreux employés, le freelance travaille seul chez lui. Ses charges fixes sont peu élevées, ce qui lui permet de proposer ses prestations à des tarifs très avantageux.

La différence de prix proposé entre le freelance et l’agence est particulièrement intéressante pour les PME qui ont des budgets limités.

 

Choisir un freelance pour ses horaires de travail flexible

Si vous vous demandez encore pourquoi free-lance plutôt qu’une agence web pour la création de son site web, alors sachez qu’il s’agit d’un travailleur libre complètement acquis à votre cause. Contrairement à une agence, il n’a pas d’heure d’ouverture et de fermeture.

Lors de la création de sites internet à Reims, il peut passer des journées entières à peaufiner votre projet. La plupart des travailleurs freelances passent plus de temps à travailler que les employés d’une agence. Vous aurez ainsi la garantie d’un travail bien fait et la possibilité d’effectuer des modifications sans passer par de longues discussions.